Le Sigma 300-600mm F4 DG OS | Sports est un ultra-télézoom révolutionnaire à grande ouverture qui offre toute la praticité et la polyvalence d’un zoom avec les performances optiques supérieures d’un ultra-téléobjectif fixe. Avec le Sigma 300- 600mm F4 DG OS | Sports, les photographes peuvent passer librement d’une focale de 300 mm à une focale de 600 mm sans changer d’objectif. La performance rapide et précise de l’AF grâce à son moteur HLA (High-response Linear Actuator) et la stabilisation optique de 5,5 valeurs1 à 600 mm font du Sigma 300-600 mm F4 DG OS | Sports un choix puissant pour les défis de la photographie de sport, d’action et de vie sauvage, où les situations changent rapidement et où l’opportunité de la photo parfaite ne dure que quelques instants. Doté d’un boîtier en alliage de magnésium, d’une peinture d’isolation thermique et d’un certain nombre de caractéristiques supplémentaires telles que la bague de fonction nouvellement developpée, le Sigma 300-600mm F4 DG OS | Sports a été conçu pour assister les professionnels dans la réalisation de leurs meilleures prises de vue.
Polyvalence exceptionnelle dans le créneau de l’ultra-télézoom
Le Sigma 300-600mm F4 DG OS | Sports étend les capacités d’un objectif fixe de 600mm F4 avec la liberté de zoomer jusqu’à 300mm sans compromettre les performances optiques. Son mécanisme de zoom interne minimise les fluctuations du centre de gravité sur toute la plage de zoom, ce qui en fait un outil polyvalent et facile à utiliser pour une diversité sans précédent de situations de prise de vue.
Performance optique extrêmement élevée
Le Sigma 300-600mm F4 DG OS | Sports comporte 28 éléments en 21 groupes, dont 6 lentilles en verre FLD et 1 lentille en verre SLD, un verre à dispersion anomale et un verre à haut indice de réfraction. Sa conception optique permet une excellente correction des diverses aberrations, telles que l’aberration chromatique, sur l’ensemble de la plage de zoom. Bien qu’il s’agisse d’un zoom, le Sigma 300-600mm F4 DG OS | Sports offre les performances optiques inégalées d’un objectif fixe.
AF à grande vitesse induite par l’HLA
Avec son diaphragme d’ouverture de F4, le Sigma 300-600mm F4 DG OS | Sports dispose d’un groupe de lentilles de mise au point léger permettant l’utilisation d’un moteur HLA (High-response Linear Actuator), d’une disposition optimisée de la puissance optique et de matériaux en verre à la pointe de la technologie. Le résultat est une fonctionnalité autofocus à grande vitesse avec une précision exceptionnelle.
Puissante fonction de stabilisation optique pilotée par l’algorithme OS2
Le Sigma 300-600mm F4 DG OS | Sports offre une stabilisation optique exceptionnelle de 5,5 valeurs à 600mm. Doté de l’algorithme perfectionné OS2 de Sigma, d’une unité d’entraînement avec un actionneur spécialement conçu et d’un capteur de haute précision, cet objectif répond sans effort aux exigences d’un ultra- télézoom à grande ouverture. De plus, les photographes ont le choix entre deux modes OS : Le mode 1 convient à la plupart des situations de photographie et de vidéo, tandis que le mode 2 a été spécialement conçu pour les prises de vue en filé. Piloté par l’algorithme Intelligent OS de Sigma, ce mode stabilise l’image lors des mouvements horizontaux, verticaux ou diagonaux, quelle que soit l’orientation de l’appareil, ce qui permet aux photographes de capturer des sujets en mouvement avec une précision professionnelle.
Combine une grande robustesse et une grande mobilité
L’objectif est en alliage de magnésium pour les parties principales et le parasoleil est en carbone, ce qui lui confère à la fois une grande robustesse et une grande légèreté. De plus, la conception optique avec le centre de gravité vers l’appareil améliore considérablement l’équilibre du poids, qui a tendance à être lourd à l’avant.
Peinture d’isolation thermique pour une performance parfaite de l’objectif
L’extérieur de l’objectif est recouvert d’une peinture d’isolation thermique qui supprime efficacement l’absorption de la chaleur de la lumière du soleil. Cela empêche l’objectif de chauffer, même lors de longues prises de vue en extérieur par temps ensoleillé, comme la photographie de nature ou de sports mécaniques.
Une nouvelle bague de fonction ajoute des fonctionnalités étendues
Le Sigma 300-600mm F4 DG OS | Sports est doté d’une nouvelle bague de fonction qui élargit encore les options de l’objectif. La bague de mise au point offre deux modes différents, sélectionnés par le biais de son commutateur de réglage :
Mode de préréglage de la mise au point : En tournant la bague de fonction vers la gauche ou la droite, la mise au point peut être instantanément déplacée vers une position de mise au point préenregistrée. Cette fonction est utile lorsque vous prenez fréquemment des photos à partir d’une position de mise au point fixe.
Mode de mise au point motorisé : Il est possible de faire la mise au point à une vitesse constante en actionnant la bague de fonction. Cela permet un changement de mise au point en douceur lors de l’enregistrement de vidéos, ainsi qu’une mise au point avec un minimum de mouvements lors de la prise de vue à main levée. La vitesse de mise au point peut être modifiée en deux étapes en fonction de l’angle par lequel la bague de fonction est actionnée.
Collier de pied durable et facile à manipuler
Le mécanisme de rotation du collier de pied utilise des roulements pour une grande durabilité et une rotation en douceur, avec un mécanisme optionnel de clic/déclic pour chaque angle de 90° afin d’aider à la précision. L’embase du collier de pied est compatible avec les pinces de type Arca-Swiss, mais elle peut être facilement retirée et remplacée par différentes embases interchangeables (disponibles séparément) pour s’adapter à une variété de situations et de préférences.
Équipé d’un porte-filtre encastrable
Le Sigma 300-600mm F4 DG OS | Sports est équipé d’un porte-filtre pour filtres standard de ø40,5 mm. De plus, Sigma a développé un nouveau filtre polarisant circulaire et un filtre ND variable (disponible séparément) qui peuvent être ajustés d’environ 7 valeurs lorsqu’ils sont insérés dans l’objectif.
Résistance aux intempéries caractéristique de la ligne Sports de Sigma
Les raccords de monture, la bague de mise au point manuelle, la bague de zoom, les commutateurs personnalisés et autres commutateurs de commande, ainsi que les raccords extérieurs sont tous protégés de la poussière et des éclaboussures par une structure résistante à la poussière et aux éclaboussures1. De plus, la surface avant de l’objectif est recouverte d’un revêtement hydrofuge et oléofuge pour faciliter l’entretien lorsque des gouttes d’eau ou de la poussière adhèrent à l’avant de l’objectif.
Diverses fonctions d’aide à la prise de vue
L’objectif dispose d’une variété de boutons et de commutateurs pour répondre aux préférences individuelles et aux exigences des différentes situations de prise de vue, y compris des boutons AFL à quatre endroits différents, un commutateur de mode de mise au point, un commutateur limiteur de mise au point, un commutateur de stabilisation OS (mode 1 ou mode 2), et un commutateur de mode personnalisé. La version de l’objectif en monture L-Mount est également compatible avec les téléconvertisseurs (TC-1411/TC-2011) pour une prise de vue avec mise au point automatique à une longueur focale maximale de 1200 mm.