La série I|"Focales Fixes Premium" pour les utilisateurs d’appareils hybrides
La série SIGMA I est composée d’objectifs compatibles Plein Format qui offrent aux utilisateurs d’appareils hybrides une nouvelle et meilleure alternative, tant par l'expérience de la prise de vue avec l'objectif que par les résultats impressionnants qu'il permet d'obtenir.
L'un des principaux avantages des appareils hybrides est leur très petit encombrement, et cette nouvelle optique 24 mm est conçue pour s'adapter parfaitement à ces systèmes plus compacts sans sacrifier les performances. La combinaison d'une superbe qualité optique et d'une portabilité exceptionnelle, qui n'était pas possible auparavant avec les systèmes reflex, apportera de nouvelles opportunités à cette génération de photographes et aux suivantes.
En même temps, SIGMA est conscient qu'à notre époque, où la diversité de ce que nous utilisons pour photographier, telle qu’elle est représentée par les smartphones, est si grande que les gens recherchent quelque chose de plus qu'un simple acte de "prise de vue" lorsqu'ils choisissent de posséder un appareil photo et des objectifs. L'excellence de SIGMA en matière de conception et de technologies de production s'est développée depuis sa création en 1961, et s'est encore perfectionnée avec l'introduction de la gamme SIGMA Global Vision en 2012. Sur cette base, SIGMA a soigneusement réfléchi à la manière dont les photographes utilisent et apprécient leurs objectifs, y compris la conception optique, les fonctionnalités avancées, la qualité de construction, l'expérience de la prise de vue et l'utilisation de l'objectif. Tous ces facteurs mûrement réfléchis ont donné naissance à la série I.
De nouvelles normes de performance optique pour la ligne Contemporary
Le SIGMA 24mm F2 DG DN | Contemporary, comme le SIGMA 35mm F2 DG DN | Contemporary et le SIGMA 65mm F2 DG DN | Contemporary, combine le plus haut niveau de performance optique même à son ouverture maximale de F2 et un corps bien équilibré.
L'objectif utilise deux éléments en verre SLD et un élément en verre FLD pour corriger l'aberration chromatique axiale, qui est une préoccupation particulière pour les objectifs lumineux. Il intègre également deux éléments asphériques en verre moulé de haute précision, grâce à la technologie de traitement de l'unique site de production de SIGMA à Aizu. Cela a permis de limiter le nombre total d'éléments optique et de réduire la taille et le poids de l'objectif, tout en assurant une excellente correction des diverses aberrations.
En prévision des utilisations des objectifs grand angle, les concepteurs optiques de SIGMA ont veillé à ce que la résolution de l'objectif soit extrêmement élevée et uniforme du centre à la périphérie de l'image. L'éblouissement de coma sagittal est également bien supprimé, ce qui confère à l'objectif un haut degré de puissance de rendu qui le rend idéal pour la photographie du ciel nocturne.
Le système d'entraînement AF intègre un moteur pas à pas silencieux et rapide. Cela permet aux photographes de capturer chaque détail de la scène spacieuse du 24 mm avec un AF en douceur.
Série I : Une qualité de construction exceptionnelle et un encombrement minimum.
Tous les objectifs de la série I ont une construction entièrement métallique. Les pièces en aluminium découpées avec précision donnent non seulement au corps de l’objectif une finition élégante et raffinée, mais offrent également une superbe résistance, ce qui améliore la qualité de l'ensemble du produit. Des matériaux métalliques sont également utilisés dans les structures internes qui glissent avec la bague de commande pour une plus grande robustesse. Ces composants de haute précision, fabriqués avec la technologie de pointe de SIGMA en matière de travail des métaux, sont également utilisés dans la gamme d'objectifs cinématographiques SIGMA pour les professionnels du cinéma. Ils procurent une sensation tactile et ergonomique qui fait de l'objectif un plaisir à l’utiliser.
La bague couvrant le châssis entre la bague de mise au point et la bague de diaphragme est doté d'un traitement hairline (lignes fines) qui est également adoptée dans les parties de la monture des objectifs Art. Cette bague sert de prise pour le doigt lors de la fixation ou le retrait de l'objectif.