1. Tout ce qui est nécessaire dans un téléobjectif macro a été réalisé aux niveaux les plus élevés
La toute dernière conception optique du 105mm F2.8 DG DN MACRO | Art assure une netteté exceptionnelle à toutes les distances de prise de vue, de la très grande proximité, qui est cruciale en macrophotographie, jusqu'à l'infini. De plus, sa correction d'aberration met l'accent sur l'aberration chromatique longitudinale qui ne peut pas être traitée par la correction d'aberration intégrée à l'appareil photo. Sa conception optique supérieure produit des images claires avec un rendu délicat et sans perte de couleur.
Le Bokeh est l'un des atouts du 105mm F2.8 DG DN MACRO | Art, qui figure en grande partie dans la prise de vue en téléobjectif moyen. L'important volume de lumière périphérique permet de créer de beaux cercles de bokeh, tandis que l'effet bokeh naturel en arrière-plan, ainsi qu'au premier plan, donne plus de souplesse à l’expression photographique. De plus, lorsqu'il est équipé du TC-1411 (1,4x) ou du TC-2011 (2,0x), les derniers modèles de téléconvertisseurs SIGMA conçus exclusivement pour l'utilisation avec les objectifs à monture L, il permet aux photographes de réaliser des prises de vue macro à des grossissements encore plus importants tout en conservant la même distance de travail.
Le 105mm F2.8 DG DN MACRO | Art a concrétisé tout ce qui est exigé d'un téléobjectif macro aux niveaux les plus élevés.
2. Les performances optiques et performances AF de la ligne Art de SIGMA
Dans leur conception, les objectifs de la gamme SIGMA Art privilégient les performances optiques avant tout. C'est le cas du 105 mm F2.8 DG DN MACRO | Art, qui produit des performances de rendu exceptionnelles du centre de l’image jusque sur les bords. Il gère parfaitement l'aberration de coma, qui se produit souvent sur les bords. D'autre part, ses capacités à minimiser le flare et les images incidentes, ont été validées par des tests rigoureux dès les premières étapes de son développement, garantissant ainsi sa bonne gestion des conditions de rétro-éclairage.
En plus de l'optimisation des dernières fonctionnalités, comme l'AF à détection de visages/yeux, que les systèmes hybrides gèrent très bien, il intègre un puissant moteur hyper-sonique (HSM) comme système de moteur de mise au point pour obtenir un fonctionnement AF silencieux et de haute précision.
Tous ces éléments sont mis en œuvre grâce à une technologie de production avancée à l'usine d'Aizu, le seul site de production de SIGMA, qui confère au 105mm F2.8 DG DN MACRO | Art les plus hauts niveaux de performance dignes de la ligne SIGMA Art.
3. Une gamme complète de fonctionnalités et une excellente qualité de construction
Le 105mm F2.8 DG DN MACRO | Art dispose d'un réglage de limiteur de mise au point, très pratique en macrophotographie, et d’un bouton AFL* auquel l'utilisateur peut attribuer certaines fonctions. La bague de diaphragme, conçue pour aider les utilisateurs à travailler intuitivement, est conçue pour activer ou désactiver le son du clic, bruit indésirable pour certains utilisateurs en macrophotographie. Elle est également dotée d'un commutateur de verrouillage. Ses fonctions améliorées permettent aux utilisateurs de personnaliser leurs prises de vues en fonction de leur style photographique.
L'objectif possède également une construction à l'épreuve de la poussière et des éclaboussures, celle-ci est construite pour supporter toutes sortes de conditions de prises de vues. Les bagues et les commutateurs, quant à eux, ont une qualité de construction superbe en termes de durabilité, ainsi que de fonctionnement et de « sensations » ressentie par l’utilisateur.
Avec des niveaux de convivialité, d'adaptabilité au contexte de situation et de douceur de fonctionnement conçus pour des utilisations professionnelles, le 105mm F2.8 DG DN MACRO | Art repousse les limites pour les photographes et leur donne des possibilités créatives plus larges.
*Utilisation limitée aux appareils compatibles. De plus, les fonctions dépendent de l'appareil utilisé.