Une nouvelle référence parmi les objectifs 135mm
Les téléobjectifs 135m sont souvent qualifiés de téléobjectif essentiel, le premier qu'il faut ajouter à sa panoplie optique. Cette focale procure un fort effet de compression des perspectives, associée ici à un remarquable bokeh du fait de la grande ouverture de F1.8. Grâce à une aberration chromatique axiale minimale, le SIGMA 135mm F1.8 DG HSM | Art génère un effet de bokeh impressionnant et d'une grande beauté, tout en offrant un superbe contraste et un haut niveau de piqué. En le dotant des toutes dernières innovations optiques en conception et en matériaux, et en en reconsidérant chaque détail conceptuel, SIGMA lui assure une qualité d'image uniforme jusque dans les angles et établit le nouveau standard de qualité de la focale 135mm.
Une formule optique délivrant une ultra-haute résolution et un contrôle des aberrations chromatiques.
Cet objectif utilise deux verres SLD (Special Low Dispersion) et deux verres FLD (« F » Faible Dispersion). Ces technologies permettent de limiter les aberrations chromatiques qui peuvent apparaître dans la zone de bokeh d'un portrait, ou sur les minces sujets tels quel les branchages. Le résultat est une image dotée d'une très haute résolution et d'une clarté sur tout le champ, même à pleine ouverture.
Idéal pour réaliser les portraits avec un effet de bokeh saisissant
La longueur focale 135mm génère un effet de compression des perspectives impressionnant : même à courte distance du sujet, les possibilités créatives sont nombreuses. L'effet de compression ressort particulièrement à courte distance et dans les portraits. L'ouverture de F1.8 permet de réduire la profondeur de champ et d'obtenir de superbes flous d'arrière-plan. L'objectif offre donc nombre d'options créatives au photographe.