Le flash EF-610 DG ST est conçu pour être compatible avec les systèmes d’exposition automatique TTL de dernière génération des appareils reflex numériques des principaux fabricants. Le boîtier sera capable de contrôler la puissance du flash afin d’assurer une exposition correcte du
sujet.
Cette fonction optimise la puissance d’éclairage en l’adaptant automatiquement à la focale de l’objectif, dans une plage de 24 mm à 105 mm. L’élargisseur d’angle intégré permet une couverture de champ correspondant à la focale de 17 mm.
La tête du flash peut être orientée jusqu’à 90° vers le haut, 180° sur la gauche et 90° sur la droite. La
photographie avec un éclairage indirect, où la lumière est réfléchie sur un mur blanc, un plafond ou un
réflecteur accroît les opportunités créatives.Une orientation de 7° vers le bas permet la photographie à très courte distance.
Ce flash est pourvu d’un réflecteur de lumière intégré qui permet de créer un effet de lumière harmonieux dans les yeux du sujet en mode d’éclairage indirect.
L’AF peut ne pas fonctionner correctement dans l’obscurité. Toutefois, le faisceau d’assistance AF du flash EF-610 DG ST permet de bénéficier de la mise au point AF même dans des cas où l’autofocus
était en difficulté.
Le niveau de puissance manuel du flash EF-610 DG SUPER peut être réglé à partir de 1/128 avec les appareils Sigma et Canon et à partir de 1/64 pour les appareils Sony, Nikon et Pentax.
Même si le flash est allumé, il se met automatiquement en veille en cas d’inutilisation. Il se réactive et se remet en charge par un appui à mi-course sur le déclencheur. Cette fonction permet de sauvegarder la puissance des piles.