SIGMA propose les premiers filtres protecteurs en vitrocéramique transparente au monde
Protéger la lentille avant de votre objectif est primordial pour assurer la meilleure qualité d'image possible de vos images. Traces de doigts, embruns, rayures, sont autant de risques auxquels sont exposés vos optiques et qui peuvent réduire le piqué et le contraste de de vos images. Afin de vous permettre de protéger au mieux l'élément frontal de votre lentille et d'assurer un niveau de qualité optimal à vos photographies, SIGMA a établi une coopération d'un niveau inédit avec un fabricant de verre afin de créer un tout nouveau type de filtres en vitrocéramique transparente.
Des filtres de haute qualité compatibles avec tous les objectifs SIGMA
SIGMA a conçu l’ensemble de la gamme de filtres SIGMA pour qu'ils soient compatibles avec tous les objectifs de la gamme. SIGMA s'est aussi assuré que ce filtre de protection assure une transmission de la lumière très homogène sur tout le champ de l'image, du centre jusque dans les angles. Tous les objectifs des nouvelles lignes SIGMA sont vérifiés sur un banc de mesure FTM (Fonction de transfert de modulation) exclusive (A1) utilisant un capteur d'image directe Foveon de 46 millions de pixels, et les filtres SIGMA sont fabriqués pour respecter les mêmes standards de qualité.
Traitement déperlant du verre (WR)
Le traitement déperlant WR limite à 0,24% la réflexion du spectre visible, minimisant ainsi le flare et les lumières fantômes. Ses capacités déperlantes à l'eau et aux corps gras sont aussi remarquables : l'eau n'adhère pas, et les traces de doigts s'éliminent facilement. Ce traitement possède également une capacité lubrifiante qui diminue les risques de rayures par dix comparativement au traitement SIGMA Super Multi Layer classique. Sa fonction antistatique évite d'attirer la poussière ou de petites particules et facilite leur élimination.